Première Journée Nationale des Sapeurs-pompiers réussit aux Parcelles Assainies à travers un don de sang et une consultation gratuite

Première Journée Nationale  des Sapeurs-pompiers réussit aux Parcelles Assainies à travers un don de sang et une consultation gratuite

Première Journée Nationale  des Sapeurs-pompiers réussit aux Parcelles Assainies

En prélude de la première Journée Nationale  des Sapeurs-pompiers prévue le 04 mai 2018 à la caserne Malick SY  sous le thème « Les sapeurs-pompiers  au cœur des populations»,  la brigade des Parcelles Assainies a organisé aujourd’hui une journée de don de sang en collaboration avec le Centre National de transfusion Sanguine suivi de consultation gratuite. Plus connus des populations en matière de secours, les sapeurs-pompiers à travers cette journée ont voulu coller d’avec leur devise « sauver ou périr » en donnant de leur précieux sang pour sauver des vies, celles des personnes dont ils viennent au secours à chaque fois que de besoin.

Dans cette initiative les autorités administratives de la commune notamment le maire, les autorités religieuses et les populations des Parcelles Assainies sont venues communier d’avec eux comme pour dire qu’elles sont en phase et de tout cœur avec eux.

Selon Madame NDOYE Binta GNINGUE, assistante sociale de la brigade nationale des Sapeurs-Pompiers cette étape des parcelles assainies est déjà une grande réussite telle qu’ils ont été surpris par la mobilisation  spontanée de la population civile venue plus nombreuse que le corps militaire et paramilitaire, mais aussi de leur ponctualité. Une mobilisation qu’ils n’ont pas eue lors des étapes précédentes.

Cette activité préventive selon Madame NDOYE vise à conscientiser les populations  à aller donner spontanément de leur sang au lieu d’attendre qu’une catastrophe ou une urgence ne survienne pour le faire.

Rendez-vous est donné aux populations à l’étape de Rufisque ce jeudi 26 avril 2018.

 

Related posts