Plus de 60.000 jeunes du Sénégal ont bénéficié de formations qualifiantes grâce au Concours de la Commune des Parcelles Assainies selon le Moussa SY, Maire de la Commune

Plus de 60.000 jeunes du Sénégal ont bénéficié de formations qualifiantes grâce au Concours de la Commune des Parcelles Assainies selon le Moussa SY, Maire de la Commune

La Commune des Parcelles Assainies organise du 06 au 07 décembre 2018 la 3e édition des Journées de l’Education et de la Formation organisée par la Commune des Parcelles Assainies en partenariat avec l’Office pour la promotion de l’Education et la Formation au Sénégal une occasion pour les jeunes de profiter de rencontres B to B d’avec leur futur établissement mais surtout des opportunités et débouchés qu’offre le secteur de formation.

cette édition est placée sous le thème de « l’Education et la Formation, pour une valorisation de nos ressources humaines » dans sa communication le Maire Moussa SY se dit persuadé que pour préparer l’avenir de notre Commune et par-delà, celui de notre pays, nous devons avoir une jeunesse instruite et formée dans tous les corps de métiers. Il n’y a point de développement sans des ressources humaines de qualité et rompus à la tâche.

Prenant l’exemple de la Commune des Parcelles Assainies, qui a très tôt compris l’intérêt de s’entourer de personnes qualifiées pour pouvoir faire face aux défis majeurs d’une organisation administrative et d’une bonne gestion des domaines de compétences. En effet, la commune comme toutes les communes de notre pays sont tenues à des obligations de résultats.  Et pour ce faire, il faut avoir les hommes qu’il faut à la place qu’il faut. se réjouissant des partenariats qui lient avec la Commune des Parcelles et les écoles et instituts de formation de la place qui ont tous acceptés de baisser les coûts de leur scolarité mensuelle afin de favoriser et faciliter l’accès des jeunes à la formation professionnelle le Maire Moussa SY en a profiter pour les demander dans le cadre de la RSE de bien vouloir être le Parrain des écoles publics de sa circonscription. « Je voudrais ici réitérer la suggestion que j’ai faite aux écoles de formation de bien vouloir parrainer des écoles élémentaires publiques de la Commune afin de contribuer à l’épanouissement de leurs élèves et aussi susciter des vocations dès le bas âge. En effet, notre commune compte 24 écoles élémentaires pour 12.000 élèves et 30.000 au total en comptant ceux du privé. Nous comptons beaucoup sur votre soutien car nous sommes conscients de l’insuffisance de nos ressources conjuguées avec celles de l’état pour aller vers cette école de qualité que nous souhaitons pour nos enfants».

Parlant de l’impact de ces cinq années de partenariat le Maire affirme que plus de 60.000 jeunes ont bénéficié de ces formations qualifiantes et espère pouvoir faire mieux encore avec les nombreux partenaires qui l’accompagnent avec confiance.

Pour le Maire Moussa SY, Contribuer à l’éducation et à la Formation des jeunes, c’est œuvrer au renforcement de leur motivation et fonder l’espoir en des lendemains meilleurs.

 

 

 

Related posts