Parcelles Assainies : Un programme pour la célébration des 20 ans

Parcelles Assainies : Un programme pour la célébration des 20 ans

Les Parcelles Assainies existent depuis 20 ans. Les autorités municipales ont décidé de fêter ces années d’existence. La mairie a d’ailleurs concocté un programme qui va s’étendre sur six mois.

« Les Parcelles Assainies : hier, aujourd’hui et demain », c’est le thème des 20 ans d’existence de cette commune d’arrondissement du département de Dakar. Les festivités de ces 20 ans vont se dérouler pendant les six prochains mois.

Face à la presse hier, le président du comité scientifique, Abdoulaye Cissé, a souligné que tous les habitants de la commune sont concernés par les festivités des 20 ans. Elles s’ouvrent à partir de demain par une cérémonie qui sera coprésidée par le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement et le maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall. Après, la cérémonie officielle se sera autour de panels, de vernissages, de galas pour distinguer les anciennes gloires, le monde des arts martiaux.

L’inauguration de la piscine municipale, le tournoi de la coupe du maire, l’organisation de tournois de lutte, les séances de workshops et des cérémonies de remises de subventions aux Asc sont aussi programmés pendant ces festivités. Abdoulaye Cissé a promis des débats pour échanger avec les populations sur leurs préoccupations, leur cadre de vie et des difficultés liées à l’assainissement des quartiers de la commune des Parcelles Assainies.

Des panels sur les questions de l’éducation, du sport, de l’hygiène, de la santé avec séance de don de sang sont aussi prévus. « On aura un programme pour chaque mois », a avancé Abdoulaye Cissé qui a indiqué qu’une journée sera dédiée à l’ancien champion de l’athlétisme Amadou Gackou.

« Ce diagnostic sans complaisance et non partisan aboutira à faire des Parcelles Assainies une ville de référence », a déclaré M. Cissé, avant de poursuivre que le programme s’achèvera au 31 décembre 2016. Le bureau municipal a également décidé de donner, à titre posthume, le nom du foyer des jeunes au défunt chanteur Cheikh Demba Dia. Thiendella Fall de la Commission coopération, décentralisation et dialogue citoyen a laissé entendre que depuis 2009, la mairie a un programme de lutte contre les eaux de pluies.

C’est le moment, ajoute-t-il, de convier tous les habitants à ces 20 ans des Parcelles Assainies pour qu’ils proposent des solutions permettant d’améliorer leur cadre de vie.

Serigne Mansour Sy CISSE 

– See more at: http://www.lesoleil.sn/2016-03-22-23-37-00/item/52253-parcelles-assainies-un-programme-pour-la-celebration-des-20-ans.html#sthash.R990B8m1.dpuf

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.