Notre objectif c’est d’embaucher 200 à 250 jeunes d’ici 2019

Notre objectif c’est  d’embaucher 200 à 250 jeunes  d’ici 2019

Notre objectif c’est  d’embaucher 200 à 250 jeunes compétents engagés pour la cause des parcelles assainies d’ici 2019

L’emploi des jeunes demeure  une problématique au Sénégal et la Commune des Parcelles Assainies n’est pas en reste. Trouver une occupation n’est pas facile. Cependant nous pensons que la première difficulté à résoudre demeure le problème de formation des jeunes. C’est pourquoi au niveau des Parcelles Assainies nous avons mis en place un partenariat avec plus de soixante écoles, universités et instituts privées de la place une politique d’attribution de Bourses de formation aux étudiants, élèves, jeunes filles et garçons à la recherche d’une qualification et cela maintenant porte aujourd’hui ses fruits et en passe de nous dépasser car les étudiants et élèves affluent de partout au Sénégal pour bénéficier de nos bourses malgré les difficultés liées à l’acte III de la décentralisation. Pour cette année scolaire et universitaire nous avons signé 11500 lettres de recommandations dans ce sens.

De manière concrète à la date du 1er Février 2016 nous avons embauché 50 jeunes de la Commune dans différents secteurs en CDI. Il s’agit du personnel de l’Etat-civil généralement présents dans ce service les uns depuis plus de 10 ans et d’autres depuis 1996, des agents de nettoiement, désensablement, techniciens de surface, éducation, avec un salaire jadis ne dépassant pas 50000fcfa, aujourd’hui ils perçoivent le double,

Nous avons aussi recruté une quarantaine de jeunes en CDD pour deux ans parmi lesquels nous avons une dizaine de cadres ayant au moins la Licence, la Maitrise ou le DEA malgré le redéploiement du personnel de la ville de Dakar vers notre Commune qui constitue une charge à nos dépens.

Ce qui a permis à d’aucun de se réaliser, de fonder des foyers et de prendre en charges leurs parents.

Nous pensons aussi que chaque années la Commune pourra  mettre en CDI normalement entre 30 et 50 jeunes employés  de la Commune c’est notre objectif pour qu’en  2019 à l’heure du  bilan que nous puissions dire que nous avons embauché 200 à 250 jeunes compétents engagés pour la cause des Parcelles Assainies.

Nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin, c’est pourquoi nous avons entrepris avec certaines institutions financières la possibilité de financement des jeunes parcelloises et parcellois porteurs de projets ou d’idées de projets à partir de fonds de garanties que la Commune compte mettre en place.

Related posts