Le Judo club AMAJELO rend hommage à Monica SAGNA, Vice-Championne d’Afrique Open

Le Judo club AMAJELO rend hommage à Monica SAGNA, Vice-Championne d’Afrique Open

Monica SAGNA mis à  l’honneur par ses pairs du Judo Club AMAJELO ce vendredi  04 mai 2018 à la salle des  délibérations de la Commune des Parcelles Assainies à 17h 00. C’était en présence de Monsieur Moussa SY, Maire de la Commune des Parcelles Assainies ,de la fédération Sénégal de judo.

Une occasion pour AMAJELO de présenter à l’édile de la commune le trophée de cet agent municipale de la commune qu’il a voulu lui même recruter dans sa municipalité en guise d’encouragement en plus de le libérer à chaque fois que de besoin .

Multiples championne du Sénégal en cadet, junior, sénior, et d’Afrique  de +78kg  de 1998 à nos jours, Monica a engrangé plusieurs trophées en s’adjugeant plusieurs tournois aussi bien sur le plan communal, national qu’international. Le dernier en date est celui du championnat d’Afrique  Open  d’avril 2018 à Tunis où elle décroche deux médailles une en argent et une autre en bronze.

Pour le représentant de la fédération Monica est une fierté pour les Parcelles Assainies, le Sénégal et le JUDO.

Racontant son passé Monica SAGNA , a rendu un vibrant qui témoignage au Maire de la Commune pour le soutien qu’il ne cesse de l’apporté et mais son souhait de participer avec le soutien du maire et de la fédération au Jeux Olympiques de 2020.

Dans sa communication , Monsieur a promis d’accompagner l’athlète mais surtout d’organiser une journée d’hommage digne du palmarès  et de la dimension de Monica tout en souhaitant la voir qualifiée aux jeux olympiques.

 

 

Related posts