Lancement du plan Karangué 5, la Commune des Parcelles Assainies abrite la cérémonie

Lancement du plan Karangué 5, la Commune des Parcelles Assainies abrite la cérémonie

Ce jeudi 21 mars 201 9 à 09h, la Commune des Parcelles Assainies a eu l’honneur d’abriter la cérémonie de lancement du 5ème plan karangué  sous la présidence M. SARR, Adjoint du sous-Préfet des Parcelles Assainies.

Le plan karangué qui est à sa 5ème édition vise à combattre l’insalubrité des domiciles, et voies publiques, le contrôle technique et scientifique de l’eau de boisson ainsi que la prévention des infections nosocomiales. Cette opération  lutte aussi contre toutes les agressions portées sur la voie publique : dépôts d’épaves, de ferrailles, d’ordures ménagères, de gravats, de vidanges de fosses ou de dégueulement de l’effluent.

Ainsi donc du 21 au 09 Avril 2019,  30 éléments de la sous brigade départementale d’hygiène de Dakar vont sillonner les 20 unités de la commune pour un contrôle normatif frappé de fortes amendes allant de 200.000 F francs à 2.000.000 Fcfa envers les populations en marges d’avec les règles élémentaires d’hygiènes.

La Commune des Parcelles Assainies et le service d’hygiène travaillent à renforcer la protection de la santé des populations. La santé étant l’affaire de tous, les populations sont invitées à collaborer et à une bonne gestion du cadre de vie public et privé.

 

 

Related posts