La Journée Mondiale de la Statistique célébrée au Bloc Scientifique et Technologique (BST) de l’Unité 17 des Parcelles Assainies

La Journée Mondiale de la Statistique célébrée au Bloc Scientifique et Technologique (BST) de l’Unité 17 des Parcelles  Assainies

La ville de Dakar et la Commune des Parcelles ont célébré conjointement la Journée de la Statique ce vendredi 19 octobre 2018 au Bloc Scientifique et Technologique (BST) de l’Unité 17 des Parcelles  Assainies sous la présence effective de Madame Woré SARR adjointe au Maire de la Ville de Dakar, Monsieur Moussa SY Maire de la Commune des Parcelles Assainies, du représentant de l’ANSD et du Ministère de l’éducation. Le Thème choisi  porte sur « La statistique pour un développement durable ».

Durant cette journée autorité et élèves ont discuté sur l’importance de la statistique dans tous les domaines notamment en matière de planification et en invitant aux élèves à persévérer les études scientifiques. Selon Monsieur Moussa SY, Maire de la commune la statistique est un élément de première  importance sur lequel s’appuie la municipalité pour mener à bien les actions de la Commune en matière de compétences décentralisée sur le plan social, culturel, économique, de la santé , de l’éducation etc. et pour Madame SARR venue représentée la ville de Dakar  l’ambition de la ville de Dakar c’est de créer les conditions de création dans les écoles des formations afin de faire de la statistique un métier de nos enfants.

La cérémonie a pris fin par la distribution de prix à l’endroit des meilleurs élèves de la commune fréquentant le BST  dans les filières scientifiques.

Related posts