La CPA élabore son PA-CDS en vue de la consolidation du POCT-2020

La CPA élabore son PA-CDS en vue de la consolidation du POCT-2020

La Commune des Parcelles Assainies a procédé ce matin à l’ouverture  de l’atelier de restitution et de suivi du  plan d’Action des CDS  en vue de l’élaboration du  Plan d’action des Comité de Développement Sanitaire 2020 (PACDS 2020) et la consolidation du Plans Opérationnels Santé des Collectivités Territoriales ( POCT 2020) de la commune des Parcelles Assainies  pour 3 jours du  27 au 29 novembre  2019 à la salle des délibérations.

Cet événement qui a  marqué par la présence de Monsieur KANE adjoint du Sous-préfet  des Parcelles Assainies, du Maire Moussa SY, de Monsieur Abdoulaye FALL, Secrétaire Municipal, du Dr NDOYE, Médecin Chef du Centre de Santé Mame Abdoul Aziz SY, de l’ensemble des sept CDS, des partenaires techniques et financiers (PTF),  du Ministère de la Santé, de l’Action Sociale représenté la DPRS, de l’équipe Cadre du District nord , de Bold Thinkers Driving Real-World Impact / USAID, de la JICA/PARSS2, du Médicos del Mundo, de CICODEV et des des représentant des Services Techniques Municipaux.

L’atelier va permettre aux CDS de maîtriser la planification de leurs activités en tenant compte de leurs compétences et pour la Commune de prendre en compte les besoins en matière de santé dans l’élaboration du budget 2020. Ce renforcement de capacité donne l’opportunité aux CDS  d’accéder et de maîtriser l’outil de planification et de budgétisation des activités stratégiques du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale  en Collaboration avec la JICA/PARSS2. Pour rappel la Commune des Parcelles Assainies reste une commune pilote par rapport à l’outil de planification.

 

Au terme de l’atelier l’ensemble des participants ont manifesté leur satisfaction tout en exprimant leur désir de voir multiplier de tels ateliers qui les permettront de mener à bien leur mission de service public.

 

 

Related posts