La Commune des Parcelles Assainies, réceptionne 8 poteaux d’incendies hydrants déjà fonctionnels

La Commune des Parcelles Assainies, réceptionne 8 poteaux d’incendies hydrants déjà fonctionnels

La Commune des Parcelles vient de réceptionner ses 8 poteaux d’incendies hydrants. La cérémonie de réception a eu lieu ce matin  au centre de secours des Parcelles Assainies en présence du Maire Moussa SY, du lieutenant commandant dudit centre, des services techniques de la commune, de Monsieur Assane NDIAYE de TSE, entreprise chargé des travaux de pose, et de Monsieur SOW de la SDE.

C’est au total 8 poteaux qui ont été installé sur le territoire  Communal des Parcelles Assainies notamment au niveau  du Centre de secours des Sapeurs-Pompiers, à l’unité 12 près de la mosquée Sérigne Cheikh, à l’unité 19 en face de l’unité 15 à hauteur de la pharmacie, au HLM Grand Médine au niveau  du garage des taxi en face du poste de courant de l’ACAPES, à l’unité 25 au niveau du Marché, l’unité 18 en face du centre commercial de l’unité 22, à l’unité 08 en face de l’immeuble SN HLM de l’unité 06 et au niveau du Marché 1 à côté du Foyer Socio-éducatif Cheikh Demba DIA. Un tour de terrain nous a permis de constater leurs fonctionnalités.

Ces poteaux hydrants ou bouches d’incendies arrivent dans un contexte marqué par plusieurs incendies notés un peu partout au Sénégal. Un autre fait a marqué notre visite celui des sapeurs-pompiers se servant déjà de cette eau des bouches d’incendies pour leur camion-citerne. Ce qui nous conforte l’utilité de ces bouches d’incendies au sein de la commune.

Pour rappelle la commun est la première du Sénégal à avoir installé ce dispositif sécuritaire pour parer aux éventuels incendies qui pourraient subvenir au sein du territoire communal des parcelles Assainies.

Related posts