
Eh Oui la Commune des Parcelles devient la première Commune du Sénégal à disposer de poteaux d’incendies hydrants. La cérémonie de réception des poteaux d’incendie a eu lieu ce matin au centre de secours des Parcelles Assainies en présence du Maire Moussa SY, du lieutenant commandant dudit centre, des services techniques de la commune et de Monsieur Assane NDIAYE de TSE, entreprise chargé des travaux de pose. C’est au total 8poteaux qui vont être installer sur le territoire des parcelles notamment au niveau des équipements marchants dont la vulnérabilité a toujours été un casse-tête pour les autorités locales, municipaux et même centrales. Les hydrants sont
Pour rappel le poteau d’incendie est un appareil de robinetterie raccordé à un réseau d’eau sous pression. C’est une prise d’eau disposée sur un réseau souterrain permettant d’alimenter les fourgons des sapeurs-pompiers. Ces réseaux sont dédiés à la lutte contre l’incendie et à l’alimentation en eau potable du public.
Ce projet dont le processus a été long est entrain de connaitre son épilogue. Par cet acte, le Maire Moussa SY vient de ce fait d’entrer dans l’histoire pour être le Maire pionner dans ce domaine au Sénégal.