La Commune des Parcelles Assainies dote ses 24 écoles de fournitures scolaires

La Commune des Parcelles Assainies dote ses 24 écoles de fournitures scolaires

C’est au cours d’une cérémonie sobre et symbolique que Monsieur Moussa SY, Maire de la Commune des Parcelles Assainies, a procédé cette année à la remise de fournitures scolaire, de masques et savons pour les 24 écoles de la Commune.

Cette cérémonie tenue le 4 janvier 2021 a eu pour cadre la salle des délibérations en présence de Mme Sophie Diallo DOSSOU adjointe au maire chargée de l’ éducation, de l’inspecteur M. Ibrahima Diop représentant L’IEF, M. kalidou NIANGANE ,conseiller municipal , Président de la Commission éducation, de M. Seydou Amadou Watt et Mamadou SECK respectivement Codec 1 et 2, du Président des délégués de quartiers , de Monsieur Séraphin DIEDHIOU, Chef de la Division Planification, éducation et du Développement Durable entre autres dans respect des mesures barrières.

Monsieur le Maire dans sa Communication a salué les efforts consentis par le personnel enseignant et les a rassuré de son accompagnement à chaque fois de besoin tout en les exhortant à une utilisation rationnelle de ce matériel.

Prenant la parole le représentant de l’IEF a magnifié le geste hautement important de Monsieur le Maire qui dira-t-il vient à son heure.
Ce matériel est composé de 23637 cahiers, de 24 laves main (en renforcement du dispositif déjà mis en place), de 21874 masques, de 24 cartons de savons, de 590 boîtes de craie blanches et 229 boîtes de craies de couleurs.

En plus des fournitures scolaire , la Commune des Parcelles Assainies a mis à la disposition de toutes les écoles du personnel subalterne, des Gardiens d’écoles, femmes de charge un membre de la Croix-Rouge qui assurera la prise de température dans le cadre de la lutte contre la COVID-19

Il faut noter que cette dotation constitue un premier lot et qu’un matériel d’intrants scolaire reste encore disponible pour l’accompagnement permanent des écoles de la Commune pendant toute l’année scolaire qui se terminera cette année au mois d’août
A toute la communauté scolaire nous souhaitons une bonne année scolaire et nos vœux les meilleurs pour l’année 2021.

Related posts