La Cellule d’Appui aux Personnes Âgées (CAAPA), réceptionne son bureau au centre socioéducatif Cheikh Demba DIA.

La Cellule d’Appui aux Personnes Âgées (CAAPA), réceptionne son bureau au centre socioéducatif Cheikh Demba DIA.

La Cellule d’Appui aux Personnes Âgées (CAAPA), réceptionne son bureau au centre socioéducatif Cheikh Demba DIA.

Ils sont venus nombreux les séniors de la Commune des Parcelles Assainies au foyer pour la découverte et la réception de leur siège près d’un mois après que l’édile de la Commune Monsieur Moussa SY leur ai donné les clés. Comme qui disait que la CAAPA en avait hâte d’en disposer.

Au cours de la cérémonie inaugurale, Monsieur Alboury NDIAW  président de la CAAPA a qualifié l’attribution dudit bureau par le maire de la commune très significative surtout dans ce local construit dans les années 1979 par l’OHLM  pour servir de centre social au profit des acquéreurs des Parcelles Assainies, avant d’être abandonné sans entretien puis reconstruite grâce à la vision de Monsieur le Maire et son engagement pour l’épanouissement des populations de la commune qui a bien voulu procéder à sa réfection pour en faire aujourd’hui ce beau complexe Socio-Educatif.

S’adressant au Maire dit-il, vous avez réussi à faire de ce bel édifice un lieu de rencontre communautaire pour plusieurs composantes socioculturel et éducatives de la commune: Maison de Justice, Centre de règlement pour les femmes, espaces culturels et sportifs, conseil communal de la jeunesse, la zone 8B, mutuelle de santé  et siège de la cellule d’Appui aux personnes âgées. Mais surtout, Monsieur le Maire, vous l’avez également  équipé pour favoriser le déroulement harmonieux et dans le confort de toutes les activités fondamentales de la vie communautaire et associative.

 

Pour rappel à ceux qui ne le savent pas la CAAPA est une structure départementale crée par le Maire de la ville de Dakar pour assister et soutenir les personnes du 3eme âge de concert avec toutes les communes du Département. Aujourd’hui il y’a des difficultés que tout le monde connait et cette  organisation n’est pas épargnée. Mais avec l’engagement de Monsieur le Maire aux côtés des séniores ainsi que la volonté de tous à  relever le défi, les personnes du troisième âge ont confiance en l’avenir.

L’affectation d’un siège à la CAAPA dans ce contexte en est une parfaite illustration ainsi qu’un signe d’encouragement. C’est la raison pour laquelle les séniors ont tenu à procéder solennellement à cette inauguration  pour témoigner au maire  de leur gratitude.

 

Après les remerciements adressés à tous et surtout à l’équipe dynamique et loyale de la municipalité, les personnes du troisième âge ont magnifié les réalisations de la municipalité au profit des populations: construction et équipement de nouvelles salles de classes,  dotations de fournitures scolaires aux écoles, réfection de poste de santé, amélioration et extension de l’éclairage public dans les unités, soutien moral et financier à toutes les structures et communautés religieuses ou coutumières de la cité.

Il n’est pas étonnant disent-ils  de constater la présence du conseil municipal aux côtés du maire pour soutenir cet engagement patriotique, dans la poursuite des œuvres bénéfiques qu’il ne cesse de réaliser pour les populations de la Commune avant de formuler pour lui des vœux de paix, de santé et une réussite dans sa mission exaltante.

Related posts