Elections locales aux Parcelles

Elections locales aux Parcelles

Moussa Sy de Taxawu Dakar lamine le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye.

Dans la presque totalité des centres de vote des Parcelles Assainies, la coalition Taxawu Dakar est largement arrivée en tête. La bande à Khalifa Sall a remporté haut la main le scrutin dans le centre de l’école des Hlm Grand-Médine des Parcelles. Dans le bureau n°5 par exemple où le ministre Mbaye Ndiaye a voté, Taxawu Dakar  a obtenu 177 voix contre 45 voix pour la liste Benno bokk yaakaar (Bby) conduite par l’ancien ministre de l’Intérieur. Ces tendances sont valables dans tous les autres bureaux de ce centre.

Globalement, sur les 5 309 inscrits dans le centre des Hlm Grand-Médine, la liste Taxawu Dakar en a emporté 1 204 voix ; tandis que la coalition Bby n’en comptabilise que 344 voix. Soit un écart de 860 voix.
Dans les 15 bureaux de vote de l’école de l’Unité 14 ainsi que les 16 bureaux de vote du Centre socioculturel, le plus grand centre de vote de la commune, Taxawu Ndakaru a laminé Bby.

Dans le bureau n°4 de l’école de l’Unité 14 par exemple, Khalifa Sall et Cie ont obtenu 138 voix contre 19 pour la coalition Bby.
Au bureau n°15, la coalition Taxawu Dakar l’emporte aussi avec un score de 107 voix, contre 42 pour la coalition Bby. Le Parti démocratique sénégalais (Pds) et Bokk gis-gis que dirige l’ancien maire de Dakar, Pape Diop, suivent avec chacun 15 suffrages.
Dans les autres centres de la commune des Parcelles Assainies, les premières tendances du scrutin sont également favorables à la liste Taxawu Dakar conduite par Moussa Sy, maire sortant de cette localité.

 

Source: Le Quotidien.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.