21 millions FCFA de fournitures aux écoles

21 millions FCFA de fournitures aux écoles
Le maire de la commune des Parcelles assainies a procédé hier, vendredi 14 octobre, à la remise de fournitures scolaires aux 24 établissements de l’élémentaire des Parcelles assainies. La cérémonie a eu lieu dans la salle de délibération du Conseil municipal en présence de plusieurs personnalités dont les représentants des parents d’élèves, des délégués de quartier, d’enseignants, de directeurs d’écoles, des comités de gestion de l’école, de l’inspecteur des Parcelles et des membres du Conseil municipal.
 Ce matériel est composé entres autres de 90 000 mille cahiers dont 30000 personnalisés à l’effigie de la commune et 5000 boites de craie dont 3000 boites de craies blanches et 2000 boites de craies couleur. Selon le maire Moussa Sy, le coût total de ces fournitures est de 21 millions de francs Cfa. Dans cette dotation, le corps enseignant n’est pas en reste.
En effet, un lot de 750 articles de matériels didactyles dont des règles, équerres, compas et rapporteurs sont également remis au représentant des enseignants. Lors de cette cérémonie, le maire Moussa Sy a pris la parole pour réaffirmer la volonté du Conseil municipal d’accompagner la promotion de l’éducation aux Parcelles assainies.  À ce titre, il a invité les responsables des écoles de tout faire pour que les cahiers soient dans les sacs des élèves et non dans les étals de vendeurs. Par ailleurs, Moussa Sy a également déploré l’envahissement du périmètre de certaines écoles par des cantines. Assurant n’avoir jamais signé d’autorisation de construction de cantines dans le périmètre des écoles, le maire a invité les directeurs à veiller au respect de l’environnement sain des écoles.
Poursuivant son propos, le maire a aussi interpellé l’inspecteur MomarKébé et les directeurs sur la situation des gardiens de certaines écoles dont l’âge très avancé pose un réel problème d’insécurité. Pour finir son propos, le maire a annoncé que la commune a déboursé une somme de 65.000.000FCFa pour les travaux de construction de 10 salles de classes dont (04) à l’école PAC de l’unité 8 et (06) à l’école HLM Grand Médine, la construction de blocs de toilettes au niveau de cette même école de HLM Grand Médine et la réhabilitation et la réfection de l’école unité 22 (PAS A&B). Le maire a aussi informé que la commune a dégagé une enveloppe de 8 millions F CFA pour appuyer les comités de gestion au titre des subventions comme participation de la commune aux frais de factures d’eaux et d’électricité.
Prenant la parole à la suite du maire, l’inspecteur d’académie de l’arrondissement des Parcelles assainies s’est dit très touché par ce geste du Conseil municipal qui est la première dans tout l’arrondissement à sacrifier à cette distribution des fournitures scolaires. À ce propos, il a embouché la même trompette pour inviter les directeurs à tout faire pour que les élèves reçoivent ces fournitures.
Source: http://www.sudonline.sn/moussa-sy-octroie-21-millions-de-f-cfa-de-fournitures_a_31798.html

Related posts