Communiqué:situation funeste de la VDN, la Commune des Parcelles Assainies informe, pour la énième fois l’ AGEROUTE à assurer ses responsabilités

Communiqué:situation funeste de la VDN, la Commune des Parcelles Assainies informe, pour la énième fois l’ AGEROUTE à assurer ses responsabilités

Le Maire de la Commune des Parcelles Assainies informe, pour la énième fois l’ AGEROUTE sur la situation funeste dans laquelle, le prolongement de VDN a plongé les populations riveraines avec des accidents mortels récurrents qui se sont soldés par douze (12) personnes tuées à ce jour dot quatre (4) dans la commune des Parcelles Assainies. Le dernier en date remonte au 31 juillet 2019 à 22 heures, date à laquelle, un taxi a renversé un jeune homme du nom de BOA FOFANA qui vient de rendre l’âme ce matin   après 25 jours d’internement à l’hôpital Principal de Dakar. La Commune ayant assuré les frais médicaux durant toute cette période e accompagnant sa famille est entrain de s’affairer autour des formalités pour mettre la dépouille à la disposition de sa famille après l’autopsie prévue ce mercredi 20 Août 2019.

Au vu du bilan très lourd , la Commune attire encore une fois l’attention de l’AGEROUTE sur la nécessité d’aménager des ralentisseurs sur le tronçon pour amoindrir les risques liés à l’excès de vitesse des automobilistes.

Toutes les autorités de ce pays ont dèjà sensibilisées par rapport à ces catastrophes et notamment le ministère de tutelle qui malgré nos appels incessants est resté de marbre.

En conséquence et au cas où aucune disposition n’est prise dans l’immédiat pour infléchir cette tendance macabre, la commune dégagera ses responsabilités pour toute conséquence pouvant découler de l’inertie des institutions en charge de cette voirie classée et très accidentogène.

Related posts