Commémoration des 20 ans des parcelles assainies: le programme

Commémoration des 20 ans des parcelles assainies: le programme

A l’instar de toutes les Communes d’arrondissements de la région de Dakar, la Commune des Parcelles Assainies Fête ses 20 ans d’existence administratives (1996-2016).

Elle a connu trois Maires : Le premier Maire des Parcelles Assainies fut le Docteur Tété DIEDHIOU (1996-2001), suivi du Ministre d’Etat Monsieur Mbaye NDIAYE (2002-2008) et le Député Maire Moussa SY de 2008 à nos Jours.

Initialement conçu pour 133.000 habitants, les Parcelles Assainies Comptent aujourd’hui 159 498 habitants selon le recensement Général de 2013. Soit 26.498 habitants de plus que les prévisions du gouvernement et de la Banque Mondiale.

C’est dans ce contexte que le Maire Moussa SY et le conseil municipal ont retenu de célébrer les 20 ans de la commune sous le thème «  les Parcelles Assainies, hier, aujourd’hui et demain »

Cette célébration dont le lancement est prévu le mercredi 13 juillet prendra fin le 31 décembre 2016. Elle sera l’occasion pour la municipalité des Parcelles Assainies de réunir l’ensemble des acteurs de la commune sans distinctions aucune, experts et autres ressources  pour réfléchir autour des Neufs (9) compétences décentralisés (compétences de la Commune) :

  1. Domaines
  2. Environnement et gestion des ressources naturelles
  3. Santé, populations et actions sociales
  4. Culture
  5. Education
  6. Planification
  7. Aménagement du territoire
  8. Jeunesse sport et loisirs
  9. Urbanisme et habitat
  1. sécurité,
  2. Transports
  3. Assainissement

Ce diagnostic sans complaisance et non partisane, aboutira à faire des Parcelles Assainies une Cité de référence.

Télécharger le programme ici programme-mois-juillet (2)

 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.