Assainissement aux Parcelles Assainies: plus de 800 millions de francs CFA investis aux parcelles ces dernières années selon le DG de l’ONAS

Assainissement aux Parcelles Assainies: plus de 800 millions de francs CFA investis aux parcelles  ces dernières années selon le DG de l’ONAS

Assainissement aux Parcelles Assainies: plus de 800 millions de francs CFA investis aux parcelles
ces dernières années selon le DG de l’ONAS

Le Directeur Général de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (l’ONAS), Monsieur Lansana Gagny Sakho a effectué le mercredi 7 mars une visite de terrain aux Parcelles Assainies dans quelques zones basses de la commune impactées par les inondations avant d’organiser le même jour  un forum sur la problématique de l’assainissement de la commune des Parcelles Assainies. Une occasion de passer au crible les nombreux problèmes d’assainissement auxquels sont confrontées les populations de la commune. C’était en présence du maire, Monsieur Moussa SY,  des délégués de quartier, des identités remarques et des populations.

C’est plus de 800 millions de francs CFA qui ont été investis aux parcelles  ces dernières années révèle le directeur de l’ONAS au cours de sa visite. Le coût élevé de ces investissements montre une forte  volonté politique de l’Etat du Sénégal à régler de façon définitive les problèmes liés à l’assainissement dans la commune. Tout en reconnaissant que malgré les efforts consentis il reste beaucoup à faire mais avec une démarche inclusive les objectifs seront atteints. Nous allons continuer cette démarche rencontre avec les populations pour discuter, recueillir leurs avis afin qu’elles s’impliquent et se sentent concernées  mais aussi avec l’ensemble des maires pour voir quels sont les problèmes et quelles seront les pistes de solutions et surtout dire la vérité aux populations et enfin montrer les avancées significatives qui ont été faites ces 5, 6 dernières années en matière d’assainissement dit le directeur de l’ONAS.

Quant au maire Moussa SY après avoir fait l’état des lieux de 2008 à nos jours relève les avancées notables enregistrées dans la commune ces dernières années en matière d’assainissement. Aussi a-t-il remercié l’ONAS pour les investissements de l’ordre de 800 millions qui ont été injectés dans les parcelles.

A la fin du forum un cadre de sera mis en place pour la pérennisation des ouvrages et la gestion des problèmes d’assainissement dans la commune des parcelles assainies. Ce comité sera composé des délégués de quartiers, des notables et des ASC.

 

 

Related posts